L’assemblée générale pour cette année 2023 est fixée au 1er avril, à partir de 16 heures, dans la salle de conférence du Centre Beautour, à La Roche-sur-Yon . Ordre du jour : Cette assemblée sera précédée d’une sortie nature pour discuter de la biodiversité présente sur le site. Le rendez-vous est donné à 14h30 sur
Moins connus que les abeilles domestiques, les pollinisateurs sauvages sont pourtant un chainon essentiel de la biodiversité et de formidables auxiliaires agricoles en assurant 85% de la pollinisation des plantes à fleurs. De taille et de forme très variées, ces insectes se complètent dans leurs actions et ont, pour certains, développé des relations complexes avec certaines plantes pour lesquelles ils se sont spécialisés. Or, de plus en plus de pollinisateurs sauvages disparaissent, victimes de la destruction de leur habitat et de l’usage intensif des produits phytosanitaires.
Mettons un coup de projecteur sur ces butineurs discrets et travailleurs dont certains sont devenus de véritables comédiens !
De plus en plus d’entreprises sont conscientes de la problématique ayant trait à l’effondrement de la biodiversité et de l’impact de leurs activités sur cette dernière. Forte de cette constatation et de l’intérêt croissant des professionnels pour la préservation de la nature, l’idée de développer un projet autour de la « biodiversité en entreprise »